CSA, Centre de Sous-Traitance d’Alsace est située à Masevaux, Haut-Rhin (68).
Spécialisée dans tous les domaines de l’usinage (fraisage, tournage, rectification) et le montage d’ensembles et de sous-ensembles.
Contexte national: Parmi les 10 plus importantes entreprises nationales dans le domaine de la sous-traitance mécanique.
Contexte international: Renom de l’entreprise par-dessus les frontières en Suisse Romande, en Suisse Alémanique (essentiellement dans le canton de Bâle) et en Allemagne.
La reconnaissance de notre travail de qualité nous permet aussi de conclure des contrats avec des entreprises situées au Royaume-Uni, en Finlande ou encore aux Pays-Bas.
CSA possède une équipe soudée et très qualifée à votre service.
VOTRE CONCEPT + NOTRE SAVOIR-FAIRE = NOTRE SUCCES COMMUN
Historique du site de CSA
L’actuel site de CSA fut autrefois utilisé par d’autres secteurs et possède un riche historique.
Au 15e siècle et jusqu’au début du 18ème siècle un haut fourneau était présent. Cependant, au fur et à mesure des décennies, sa qualité de fonte se dégradait et n’était plus utilisée que pour des besoins moins précis comme pour les marmites par exemple.
En 1818, un nouveau four voit le jour, crée par les Frères Risler et Dixon mais ferma en 1858.
En 1859, une reconversion totale eut lieu par M. Victor Erhard qui en fit une filature renommée. Néanmoins, l’entreprise fut victime comme beaucoup de bâtiments en Alsace de la Seconde Guerre Mondiale et dut être reconstruite totalement après celle-ci.
En 1955, le site fut vendu à une société immobilière qui en fit une exploitation de matière plastique.
S.D.M, filiale de la S.A.C.M Mécanique racheta cette exploitation le 6 mars 1959 pour la transformer en un atelier d’usinage pour des pièces de décolletage. Cependant, une grave crise se déclara en 1964 obligeant à licencier 61 des 219 ouvriers. Après une croissance forte dans les années 1970, l’usine ferma en 1985.
Le 1er avril 1985, CSA, Centre de Sous-traitance d’Alsace, reprend les activités d’EDM (Établissement de décolletage de Masevaux) et se spécialise dans la mécanique de précision.
Le 13 décembre 1997, la famille Buttazzoni prend le contrôle à 97,40% de CSA et crée la Buttazzoni Industrie Holding.